Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Minuit moins une pour le projet de nouvelle usine à Squatec

22 juin, 2023  par ici.radio-canada.ca


Le maire de Saint-Michel-du-Squatec exhorte le gouvernement provincial à autoriser la concrétisation du projet de nouvelle usine de sciage dans sa municipalité. Le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) refuse d’octroyer un permis qui autoriserait le Groupe Lebel à réaliser son projet en raison de la présence de milieux humides sur le terrain convoité.

Dans une lettre, dont Radio-Canada a obtenu copie, le maire Bruno Malenfant dénonce ce refus du ministre du MELCCFP, Benoit Charette. Cela fait plus d’un an que le fabricant de bois d’œuvre Groupe Lebel attend des nouvelles de Québec afin d’aller de l’avant avec la construction du nouveau bâtiment.

« Il faut que les gens soient conscients qu’on ne peut pas se permettre de perdre une entreprise de cette envergure-là, un projet de 35 millions dans une municipalité comme la nôtre. »

Advertisement
— Une citation de  Bruno Malenfant, maire de Saint-Michel-du-Squatec

Une nouvelle usine de sciage permettrait de revitaliser la municipalité, selon le maire. Actuellement, l’entreprise possède deux usines, désuètes, à Saint-Michel-du-Squatec. Bruno Malenfant explique que le projet du Groupe Lebel regrouperait les activités des deux sites sous un seul toit.

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below